1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. John Lennon : son assassin se voit refuser sa demande de libération pour la 9e fois
1 min de lecture

John Lennon : son assassin se voit refuser sa demande de libération pour la 9e fois

Mark David Chapman fera une nouvelle demande de libération déjà fixée en août 2018 par les autorités pénitentiaires.

Mark David Chapman a assassiné Jonh Lennon le 8 décembre 1980
Mark David Chapman a assassiné Jonh Lennon le 8 décembre 1980
Crédit : CHINE NOUVELLE/SIPA
Cécile De Sèze & AFP

Il est l'un des assassins les plus détestés du monde musical. Mark David Chapman a ôté la vie de John Lennon le 8 décembre 1980, et le paye toujours. Condamné à une peine pouvant aller de 20 ans de réclusion à la perpétuité, il est libérable depuis décembre 2000. Seulement l'individu n'a jamais réussi à convaincre les juges de l'État de New York et s'est vu refuser sa libération tous les deux ans depuis une dizaine d'années. 

Lundi 29 août, les autorités pénitentiaires ont informé qu'il a essuyé son neuvième refus. Il y a deux ans, la commission des libérations conditionnelles avait estimé que sa libération "serait incompatible avec le bien-être de la société". L'examen de ce qui sera sa 10e demande de libération est déjà programmé pour août 2018 par les autorités pénitentiaires. 

La date de l'événement tragique, Mark Chapman, avait tiré à cinq reprises contre le chanteur, alors que celui-ci rentrait chez lui avec sa femme Yoko Ono dans son immeuble du Dakota, en bordure de Central park. La star et ex-Beatles avait été déclarée morte à l'hôpital à 23H15. Yoko Ono est farouchement opposée à la libération de Chapman. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.