Aqmi affirme "sa responsabilité de l'attaque aux roquettes contre une base de la Minusma le 25 mai" et dans l'explosion d'une mine ayant visé jeudi 28 mai un convoi dans lequel se trouvaient des chefs de la Minusma, dans le nord du pays, affirme l'agence privée mauritanienne Al-Akhbar, citant un porte-parole d'Aqmi, Abderrahmane Al-Azawadi. L'agence Al-Akhbar, qui affirme avoir été contactée par téléphone par le porte-parole d'Aqmi, publie régulièrement les communiqués des jihadistes.
Selon la Minusma, un casque bleu bangladais a été tué et un autre grièvement blessé lors de l'attaque du 25 mai. L'attaque du jeudi 28 mai aurait été plus meurtrière à en croire le porte-parole d'Aqmi, cité par Al-Akhbar, qui revendique "trois mort", La Minusma avait fait état de "trois casques bleus originaires du Burkina Faso" blessés lors de cette attaque et indiqué que le "convoi de la Minusma" avait "heurté une mine sur l'axe Teherdge-Tombouctou" (nord-ouest). Le général danois Michael Lollesgaard, commandant de la force militaire, et le chef djiboutien de la police de la Minusma, Awale Abdounasir, se trouvaient à bord de ce convoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte