1 min de lecture Aqmi

Jihad au Mali: Aqmi revendique deux attentats contre la mission de l'ONU

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué les deux dernières attaques contre la force de l'ONU au Mali cette semaine, dans le nord du pays, rapporte dimanche l'agence privée mauritanienne Al-Akhbar.

Un attentat dans un restaurant de Bamako, au Mali, a fait 5 morts, dont un Français, dans la nuit du 6 au 7 mars 2015.
Un attentat dans un restaurant de Bamako, au Mali, a fait 5 morts, dont un Français, dans la nuit du 6 au 7 mars 2015. Crédit : Sebastien RIEUSSEC / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
et AFP

Aqmi affirme "sa responsabilité de l'attaque aux roquettes contre une base de la Minusma le 25 mai" et dans l'explosion d'une mine ayant visé jeudi 28 mai un convoi dans lequel se trouvaient des chefs de la Minusma, dans le nord du pays, affirme l'agence privée mauritanienne Al-Akhbar, citant un porte-parole d'Aqmi, Abderrahmane Al-Azawadi. L'agence Al-Akhbar, qui affirme avoir été contactée par téléphone par le porte-parole d'Aqmi, publie régulièrement les communiqués des jihadistes. 

Selon la Minusma, un casque bleu bangladais a été tué et un autre grièvement blessé lors de l'attaque du 25 mai. L'attaque du jeudi 28 mai aurait été plus meurtrière à en croire le porte-parole d'Aqmi, cité par Al-Akhbar, qui revendique "trois mort", La Minusma avait fait état de "trois casques bleus originaires du Burkina Faso" blessés lors de cette attaque et indiqué que le "convoi de la Minusma" avait "heurté une mine sur l'axe Teherdge-Tombouctou" (nord-ouest). Le général danois Michael Lollesgaard, commandant de la force militaire, et le chef djiboutien de la police de la Minusma, Awale Abdounasir, se trouvaient à bord de ce convoi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aqmi Jihad Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants