1 min de lecture Séisme au Japon

Japon : séisme de magnitude 6,0 près de Tokyo

Le séisme est survenu, samedi 6 juillet. Selon les autorités, il n'y aurait pas de risque de tsunami.

Drapeau japonais, Tokyo, 14/11/2016
Drapeau japonais, Tokyo, 14/11/2016 Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un séisme de magnitude 6,0, enregistré samedi 6 juillet au soir dans la région du Kanto (Est du Japon), a été ressenti à Tokyo mais n'a pas engendré de risque de tsunami, selon l'Agence japonaise de météorologie. 

Le séisme, survenu aux environs de 20h30 (heures locales ndlr) a été précédé d'une alarme avertissant les habitants. Aucun dégât n'a été rapporté dans l'immédiat, mais les habitants d'une partie de la région de Chiba ont subi de fortes secousses, selon les informations données par la chaîne publique NHK

"C'était un type de secousses latérales plutôt longues, quelques objets sont tombés, mais ça va", a témoigné une femme résidant dans l'un des quartiers les plus secoués. Aucune anomalie n'a été rapportée concernant le réacteur nucléaire Tokaimura 2, situé dans le périmètre de ressenti du tremblement de terre. 

Cette installation est actuellement à l'arrêt. Une partie des trains de la région étaient stoppés pour vérification des voies, selon la NHK. Le Japon, situé à la jonction de la quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des séismes les plus forts recensés sur Terre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Japon Asie Tokyo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants