Un tremblement de terre de 4,8 sur l'échelle de Richter a été recensé dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février en Vendée et dans les Deux-Sèvres. Le séisme a été ressenti dans un rayon de 50 km. Des milliers de personnes ont été réveillées. L'épicentre est situé près de Fontenay-le-Comte.
Joachim est boulanger dans cette commune de Vendée. "On a regardé partout pour voir s'il n'y avait pas une voiture qui était rentrée dans la boulangerie, ou (si) un camion s'était renversé. On a juste senti les murs bouger. On a vraiment entendu un boum. C'était quand même assez impressionnant. Ce n'est pas un bruit que l'on entend tous les jours."
Le foyer du séisme - 10km - est assez peu profond. C'est la raison pour laquelle il a été fortement ressenti. Il n'y a pas de dégât, selon les pompiers. Il y a deux ans, en avril 2016, un tremblement de terre de magnitude 5 avait provoqué une explosion à La Rochelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte