1 min de lecture Japon

VIDÉO - Japon : forte secousse sismique ressentie à Tokyo

Un séisme de magnitude 7,8 a été ressenti dans plusieurs immeubles de la capitale nippone ce samedi 30 mai.

Des habitants de Tokyo participent à un exercice de simulation sismique le 11 mars 2015 (illustration).
Des habitants de Tokyo participent à un exercice de simulation sismique le 11 mars 2015 (illustration). Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une forte secousse a été ressentie samedi 30 mai à Tokyo (Japon) en raison d'un séisme de magnitude 7,8 à 874 kilomètres de la capitale nippone, dans l'océan Pacifique, a rapporté l'Institut américain de géophysique (USGS). Les bâtiments ont tremblé pendant environ une minute vers 20h30 (13h30 heure de Paris). Le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a estimé que le séisme était de magnitude 8,5 mais qu'il n'y avait pas de risque de tsunami.

L'épicentre se trouvait à 676 kilomètres de profondeur, selon les dernières données de l'USGS. Les deux pistes de l'aéroport de Narita, le principal aéroport international de Tokyo, étaient temporairement fermées afin de permettre des inspections. La circulation du métro de la capitale ainsi que des trains a dû être interrompue.

Il s'agit du deuxième séisme de la semaine à Tokyo. Lundi, un tremblement de terre avait secoué la région de la capitale sans faire de dégâts ou de victimes. Il avait atteint une magnitude de 5,6 selon l'agence de météorologie japonaise, et de 5,3 selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Il n'y avait eu aucun risque de tsunami.

>
Un violent séisme secoue le Japon Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Tokyo Séisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants