1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : des risques de tempêtes sans précédent à cause du typhon Nanmadol
1 min de lecture

Japon : des risques de tempêtes sans précédent à cause du typhon Nanmadol

Deux millions de Japonais sont menacés par l’arrivée du typhon Nanmadol dont la violence pourrait être particulièrement importante.

Le Japon est particulièrement en proie aux typhons, comme ce fut le cas en 2014 avec Neoguri les îles principales
Le Japon est particulièrement en proie aux typhons, comme ce fut le cas en 2014 avec Neoguri les îles principales
Alexandre Bozio & AFP

En pleine saison des typhons, le Japon s’inquiète. L’agence nationale de météorologie locale a mis en garde la population japonaise face aux risques liés au "très dangereux" typhon appelé Nanmadol qui se dirige vers l'île de Kyushu, située au sud de l'archipel. Il a été classé dans la catégorie des tempêtes "violentes", soit le niveau le plus élevé de l'agence.

D’après les dernières estimations, il devrait s'approcher ou toucher terre ce dimanche au niveau de la préfecture de Kagoshima, située au sud de l'île de Kyushu. Le responsable du service des prévisions au sein de l'agence météorologique, Ryuta Kurora, a déclaré qu’il y avait des "risques de tempêtes sans précédent, de hautes vagues, de crues et de précipitations record". Les rafales calculées ce samedi soufflaient à près de 270km/h.

Les habitants ont été appelés à la plus grande vigilance et un "ordre" d'évacuation - niveau quatre sur une échelle de cinq - a été décrété pour 330.000 habitants de la ville de Kagoshima. Les autorités locales ont encouragé les personnes concernées à se rendre dans des abris prévus pour ce genre de circonstances.

Ryuta Kurora a assuré que "le vent sera si violent que certaines maisons pourraient s'effondrer". Il a aussi mis en garde la population contre les risques d’inondations et des glissements de terrain. 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu