En Direct
1 min de lecture
L'ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, en décembre 2005 (photo d'Archives).
Crédit : AFP / RON ALON
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ariel Sharon, dans le coma depuis huit ans, est "toujours en danger de mort imminente", a déclaré le directeur de l'hôpital de Tel-Aviv où est soigné l'ex-Premier ministre israélien, ce dimanche 5 janvier.
"Son coeur résiste mieux que ce qui nous avions pensé, mais il est toujours en danger de mort imminente (...) et je suis plus pessimiste qu'auparavant", a déclaré le médecin. Ariel Sharon restera dans l'Histoire comme celui qui a préparé et conduit en 1982 l'invasion du Liban alors qu'il était ministre de la Défense.
Une commission d'enquête officielle a conclu à sa responsabilité pour n'avoir ni prévu ni empêché les massacres des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth en septembre 1982, perpétrés par une milice chrétienne alliée d'Israël. Il a été contraint à la démission, ce qui ne l'empêcha pas de devenir Premier ministre en 2001, poste auquel il a été reconduit en 2003.
Le 18 décembre 2005, il a été hospitalisé à la suite
d'une "légère attaque cérébrale", dont il s'est rapidement remis. Mais
le 4 janvier 2006, une "grave attaque cérébrale" l'a plongé dans un coma
profond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte