Des perquisitions dans la mouvance islamiste ont été effectuées mardi 20 janvier en Allemagne dans l'entourage de deux suspects arrêtés vendredi dernier à Berlin, a annoncé la police qui dit n'avoir procédé à aucune interpellation.
Les perquisitions ont été menées dans treize appartements à Berlin et dans les Länder (Etats-Région) de Brandebourg, voisin de Berlin, et de Thuringe (est), précise la police dans un communiqué.
Environ 200 policiers ont été déployés, selon la même source. Les policier enquêtent dans l'entourage proche des deux suspects interpellés lors des opérations de vendredi dernier à Berlin, Ismet D. et Emin F..
Les personnes visées par les perquisitions étaient en "contact étroit" avec les deux interpellés mais ne font pour l'instant l'objet d'aucune inculpation, précise la police. Par ailleurs, aucun élément n'indique qu'elles préparaient des attentats sur le sol allemand, ajoute la police.
Vendredi dernier, une dizaine de perquisitions au sein de la "mouvance islamiste" avaient déjà été menées à Berlin. L'une des deux personnes arrêtées lors de ces perquisitions, Ismet D., est soupçonnée de diriger "un groupe d'extrémistes islamistes comprenant des ressortissants turcs ou russes d'origine tchétchène ou daghestanaise" et d'avoir préparé puis soutenu matériellement et financièrement des candidats au jihad.
Selon la presse allemande, les autorités soupçonnent également les deux hommes d'avoir participé l'année dernière au financement d'une attaque contre des soldats syriens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte