1 min de lecture Irak

Irak : des cadavres de jihadistes pendus et traînés en pleine rue

Les corps de combattants de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont été exposés et traînés dans les rues d'une ville irakienne.

Un milicien chiite combat des jihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant, le 12 juillet 2014 à Samarra (image d'illustration)
Un milicien chiite combat des jihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant, le 12 juillet 2014 à Samarra (image d'illustration) Crédit : AFP / AHMAD AL-RUBAYE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des miliciens chiites, loyaux à l'armée irakienne, ont exposé les corps de combattants jihadistes dans les rues de la ville de Bakouba, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Bagdad.

Au moins quatre corps ont été pendus à un pont et à un poteau, en pleine rue, dans le centre de cette ville tenue par l'armée mais entourée de localités sunnites qui ont changé plusieurs fois de mains durant les deux derniers mois.

"Plusieurs membres de l'EI (État islamique) ont été tués hier (samedi) dans une bataille juste au nord de Mouqdadiyah", une ville voisine, a déclaré ce dimanche 27 juillet un capitaine de police.

Des cadavres mutilés

À lire aussi
Djamila Boutouatou à Bagdad Daesh
VIDÉO - Une Française condamnée pour jihadisme en Irak "regrette d'avoir été naïve"

"Les miliciens ont ramené quatre corps et ont paradé dans la ville dans leurs voitures en traînant les corps derrière eux", a-t-il ajouté. "Ensuite, ils les ont pendus dans quatre endroits différents de Bakouba."

Des photos obtenues par l'AFP montrent un corps, apparemment décapité, suspendu à un poteau électrique, un passant s'arrêtant pour le prendre en photo avec son téléphone portable. 

Sur un autre cliché, un corps est suspendu à un pont au-dessus d'une route, à coté d'une publicité pour des photos de mariage.

Les insurgés sunnites, appartenant majoritairement à l'EIIL, ont lancé une grande offensive dans le nord et l'ouest de l'Irak au début du mois de juin. En sept semaines, ils se sont emparés de larges pans du pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Irak Conflit Rébellion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773444899
Irak : des cadavres de jihadistes pendus et traînés en pleine rue
Irak : des cadavres de jihadistes pendus et traînés en pleine rue
Les corps de combattants de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont été exposés et traînés dans les rues d'une ville irakienne.
https://www.rtl.fr/actu/international/irak-des-cadavres-de-jihadistes-pendus-et-traines-en-pleine-rue-7773444899
2014-07-27 14:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b48RGqiG_Zq47G1Od-MCWg/330v220-2/online/image/2014/0727/7773445288_un-milicien-chiite-combat-des-jihadistes-de-l-etat-islamique-en-irak-et-au-levant-le-12-juillet-2014-a-samarra-image-d-illustration.jpg