1 min de lecture Royaume-Uni

INFOGRAPHIE - À la retraite, Tony Blair gagne des millions

INFOGRAPHIE - L'ancien Premier ministre a gagné 84 millions d'euros depuis qu'il a quitté le gouvernement britannique. Notamment grâce à de très rentables conférences.

La retraite en or de Tony Blair
La retraite en or de Tony Blair
Chloé Keromnes

La réputation de Tony Blair risque d'être sérieusement entachée par les révélations de Blair Ink.. Trois journalistes ont enquêté sur les comptes en banque de l'ancien Premier ministre britannique afin d'écrire ce livre qui paraîtra le 19 mars. La Dailymail en a déjà publié quelques extraits, et l'article s'en prend violemment à l'image de l'ancien chef du parti travailliste évoquant son "trouble" avec l'argent et "sa morale douteuse".

Selon les auteurs du livre Francis Beckett, David Hencke, et Nick Kochan, Tony Blair a gagné 60 millions de livres sterling, soit 84 millions d'euros depuis qu'il a quitté le gouvernement du Royaume-Uni. Il possède aussi un empire immobilier estimé à 35 millions d'euros. Pour amasser une telle fortune, il loue notamment ses services en tant qu'intervenant dans des conférences. Un exercice qu'il facture 200.000 euros en passant par l'agence Washington Speakers Bureau, qui gère aussi les activités de Nicolas Sarkozy et Georges Bush pour ne citer qu'eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Tony Blair Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants