En Direct
1 min de lecture
Un sous-marin russe lors d'une pararde à Vladivostok en juillet 2023
Crédit : Pavel KOROLYOV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Nous vous voyons." Les forces armées britanniques ont repéré et suivi pendant un mois trois sous-marins russes qui espionnaient des câbles dans l'Atlantique Nord, une opération désormais terminée, a déclaré ce jeudi 9 avril 2026 le ministre de la Défense britannique John Healey.
"J'ai déployé nos forces armées pour suivre et dissuader toute activité malveillante de la part" de ces sous-marins, a dit John Healey lors d'une conférence de presse, précisant que d'autres pays alliés, dont la Norvège, avaient participé à cette opération.
"Nous surveillons vos activités près de nos câbles (...), et sachez que toute tentative de les endommager ne sera pas tolérée et aura de graves conséquences", a déclaré le ministre dans un avertissement à la Russie.
L'opération militaire britannique a mobilisé quelque 500 militaires a dévoilé le ministre de la Défense. "Je le dis au président Poutine, nous voyons vos activités au-dessus de nos câbles et de nos pipelines", a-t-il déclaré avant d'ajouter que le réseau sous-marin britannique était très réactif mais que les menaces se démultipliaient ces derniers temps.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr et l'application RTL...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte