1 min de lecture Vente aux enchères

Hong Kong : enchère record pour un sac Hermès vendu 202.000 euros

La vente a dépassé de 15% les estimations les plus élevées de la maison de ventes aux enchères Christie's, lundi 1er juin.

Un sac Hermès adjugé 200.000 euros à Hong Kong
Un sac Hermès adjugé 200.000 euros à Hong Kong Crédit : AFP PHOTO / CHRISTIES
Alice Beckel
Alice Beckel

Les enchères organisées lundi 1er juin à Hong Kong ont battu un record. Un sac Hermès Diamond Birkin 35, issu de la collection dédiée à l'actrice et chanteuse britannique Jane Birkin, a été adjugé à 202.000 euros soit 15% de plus que les estimations hautes de la maison de ventes aux enchères, Christie's. 

Un sac à main d'occasion visiblement apprécié par les collectionneurs. La vente s'est déroulée à un "rythme effréné du début à la fin", selon la maison du vente aux enchères. Le sac en cuir de crocodile teinté en fushia comporte un fermoir en or et en diamants et ses finitions sont réalisées en or 18 carats

Pour confectionner cet accessoire de luxe trois à quatre peaux de crocodiles sont nécessaires selon l'ancien PDG d'Hermès, Patrick Thomas. La marque a même développé ses propres élevages de crocodiles. Une réalité insupportable pour l'ONG de défense des droits des animaux PETA qui a diffusé en 2010 des vidéos de reptiles dépecés vivants pour alerter l'opinion publique sur les conditions de fabrication des accessoires de luxe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente aux enchères Hermès Luxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants