1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky annonce une réunion de dirigeants de pays alliés de Kiev le 6 janvier en France

Le président ukrainien a annoncé une réunion en France la semaine prochaine sur ses réseaux sociaux, mardi 30 décembre.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 17 septembre 2025.

Crédit : Genya SAVILOV / AFP

AFP - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi 30 décembre qu'une réunion avec les dirigeants des pays alliés de Kiev était prévue la semaine prochaine en France, dans le cadre des pourparlers pour mettre fin à l'invasion russe de l'Ukraine.

Cette réunion, planifiée "pour le 6 janvier", devrait être précédée d'une rencontre en Ukraine au niveau des conseillers à la sécurité des pays alliés de Kiev, a ajouté sur X le dirigeant ukrainien. "Nous la prévoyons pour le 3 janvier", a-t-il précisé.

Ces réunions auront pour but de "passer en revue tous les documents, tous les travaux préparatoires et les points supplémentaires", a précisé Volodymyr. Zelensky lors d'une conférence en ligne avec des journalistes.

Après la rencontre en France, "des réunions de conseillers auront également lieu le 7 janvier afin d'affiner les détails", avant la préparation d'une nouvelle réunion "entre les dirigeants européens et américains", a ajouté le président ukrainien.

Le président français Emmanuel Macron avait annoncé lundi une réunion des alliés de Kiev à Paris sans donner de date, "pour finaliser les contributions concrètes de chacun". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info