Au moins 99 personnes ont été tuées et 46 blessées dimanche 3 juin dans l'éruption du Volcan de Fuego, volcan très actif au Guatemala, selon un nouveau bilan communiqué lundi par la protection civile.
De plus, 4.500 personnes ont dû être évacuées à cause de l'éruption du volcan, haut de 3.763 mètres et situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale Guatemala, ont indiqué les autorités.
David de Leon, porte-parole de la Coordination nationale pour la gestion des catastrophes (Conred) a indiqué que le bilan s'alourdissait à mesure des découvertes de cadavres dans les villages situés sur le flanc du volcan, qui a projeté de la lave et des cendres sur une vaste zone, semant la panique parmi les habitants. Le précédent bilan faisait état de 25 morts et 46 blessés.
Selon David de Leon, les recherches d'éventuels survivants, suspendues pendant la nuit pour des raisons de sécurité, ont repris à l'aube dans la zone la plus affectée où s'affairaient policiers, militaires et membres de la Croix-Rouge.
L'éruption a affecté notamment des communes rurales proches du volcan et la cité coloniale d'Antigua, le plus important site touristique du Guatemala. Un total de 1,7 million de personnes sont affectées à divers degrés par la catastrophe, a indiqué la protection civile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.