Un homme en plein procès en Grande-Bretagne pour ses affiliations à Daesh a avoué avoir projeté une attaque contre le prince George, âgé de 4 ans, selon des informations du Guardian. Le suspect, Husnain Rashid, avait une grande activité sur internet et prévoyait de se rendre en Syrie pour rejoindre les forces du groupe terroriste. Il avait été arrêté le 22 novembre dernier.
L’homme de 32 ans visait plus particulièrement l’école du fils de Kate Middleton et du prince William, l’établissement Thomas’s Battersea à Londres. Il aurait posté sur un forum extrémiste, le 13 octobre, une photo de l’école du petit garçon superposée à une image de ce dernier et de deux jihadistes cagoulés. L'image était accompagnée d'un message¿: "Même la famille royale ne sera pas laissée tranquille. Les cours commencent tôt".
Husnain Rashid encourt une peine de prison à vie pour les faits qui lui sont reprochés. La décision sera rendue le 28 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte