1 min de lecture Commission européenne

Google refuse "respectueusement" la condamnation de la Commission

Mardi 27 juin, la Commission européenne a infligé une amende record de 2,42 milliards d'euros au géant américain.

"J'alerte l'Arcep" signale les problèmes de téléphone ou de connexion directement aux opérateurs.
"J'alerte l'Arcep" signale les problèmes de téléphone ou de connexion directement aux opérateurs. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Valentine De Brye
et AFP

Google a fait part de son "désaccord respectueux". Après l'amende record de 2,42 milliards d'euros que lui a infligé la Commission européenne mardi 27 juin pour abus de position dominante, le géant américain "envisage de faire appel", devant la Cour de justice européenne. Dans un communiqué, il a affirmé : "Nous sommes respectueusement en désaccord avec les conclusions annoncées aujourd'hui. Nous allons étudier la décision de la Commission en détail et nous envisageons un appel". 

L'exécutif européen accuse le géant américain d'avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur de prix "Google Shopping". Dans la majorité des pays européens, le moteur de recherche Google détient une part du marché supérieure à 90% . Selon la BBC, Google estime que cette accusation de l'Union européenne est faible et qu'elle ne donne pas la preuve que la société a fait du tort à ses consommateurs ou ses rivaux. 

En plus de cette amende record, la Commission a sommé Google de mettre fin à ses pratiques dans les 90 jours "sans quoi elle sera soumise à des astreintes pouvant atteindre 5 % du chiffre d'affaires moyen réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet, la société mère de Google".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commission européenne Google Bruxelles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789149517
Google refuse "respectueusement" la condamnation de la Commission
Google refuse "respectueusement" la condamnation de la Commission
Mardi 27 juin, la Commission européenne a infligé une amende record de 2,42 milliards d'euros au géant américain.
https://www.rtl.fr/actu/international/google-refuse-respectueusement-la-condamnation-de-la-commission-7789149517
2017-06-29 05:29:19
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EFQUKyTi7C_N_ErwQay3iw/330v220-2/online/image/2016/0628/7783882317_google-est-l-un-des-sites-internet-les-plus-consultes.jpg