1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : Mahmoud Abbas et l'Egypte annoncent un cessez-le-feu
1 min de lecture

Gaza : Mahmoud Abbas et l'Egypte annoncent un cessez-le-feu

Le président palestinien Mahmoud Abbas a confirmé officiellement un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, tout comme l'Egypte et une source gouvernementale israélienne.

Le discours du président palestinien Mahmoud AbbaS à l'ONU n'a été critiqué par les Etats-Unis.
Le discours du président palestinien Mahmoud AbbaS à l'ONU n'a été critiqué par les Etats-Unis.
Crédit : AFP PHOTO / ABBAS MOMANI
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza évoqué par un haut responsable palestinien a été confirmé officiellement par le président palestinien Mahmoud Abbas et l'Egypte, ce mardi 26 août. Une source gouvernementale israélienne a par ailleurs annoncé que l'Etat hébreu avait accepté un cessez-le-feu "illimité".

L'Egypte, qui mène la médiation entre Palestiniens et Israéliens, a confirmé que l'accord devait "entrer en vigueur à 16h00 GMT", soit 18H00, heure française (19H00 locales), selon l'agence de presse gouvernementale Mena. Le média officiel égyptien ne précise en revanche pas la durée de la trêve. Les Palestiniens avaient annoncé peu auparavant un cessez-le-feu "permanent". 

Depuis le début de la guerre le 8 juillet, les violences ont fait plus de 2.130 morts côté palestinien et 68 côté israélien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/