"Bordure protectrice", l'opération armée menée dans la bande de Gaza depuis le 8 juillet, "se poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif (...) et cela peut prendre du temps", a réitéré Benjamin Netanyahu ce dimanche 24 août.
Le chef du gouvernement israélien a déjà précisé à de nombreuses reprises que l'objectif de cette intervention militaire était de mettre fin à toute menace venue de la bande de Gaza, que ce soit celle des infiltrations par des tunnels ou des tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien.
"Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes", a déclaré Netanyahu en faisant référence à la mort d'un garçon de quatre ans vendredi, le premier enfant israélien tué depuis le début de l'affrontement.
Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes.
Benjamin Netanyahu
"J'appelle tous les habitants de Gaza à quitter immédiatement les lieux d'où le Hamas mène ses activités terroristes contre nous, tous ces endroits sont des cibles pour nous."
"Il n'existe, et il n'existera aucune impunité pour quiconque tire sur des citoyens israéliens, et cela vaut pour tous les secteurs et toutes les frontières", a-t-il ajouté, faisant référence aux tirs de roquettes venues du Liban et de Syrie depuis samedi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte