1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : Hassan Rohani dénonce des "crimes contre l'humanité"
1 min de lecture

Attentats à Paris : Hassan Rohani dénonce des "crimes contre l'humanité"

Le président iranien a présenté ses condoléances au peuple français et au gouvernement. Son voyage en Europe, qui devait débuter ce samedi, est reporté à une date ultérieure.

Hassan Rohani, à Téhéran, le 24 novembre. (archives)
Hassan Rohani, à Téhéran, le 24 novembre. (archives)
Crédit : IRANIAN PRESIDENCY / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Le président iranien Hassan Rohani a condamné les attentats perpétrés vendredi 13 novembre à Paris, les qualifiant de "crimes contre l'humanité", dans un message adressé à François Hollande.

"Au nom du peuple iranien, qui a été lui-même victime du terrorisme, je condamne avec vigueur ces crimes contre l'humanité et présente mes condoléances au peuple français endeuillé et au gouvernement", a écrit le président Rohani, selon l'agence de presse officielle Irna.

Téhéran appelle à une coordination internationale

Rohani, qui devait se rendre ce samedi en Italie puis en France, a reporté à une date ultérieure, a annoncé le chef de la diplomatie iranienne à la télévision d'Etat. Mohammad Javad Zarif a également précisé qu'il a décidé de se rendre ce samedi à Vienne pour "participer à la réunion sur la Syrie pour parler de la lutte contre Daesh et l'extrémisme" et qu'il faut "utiliser l'occasion créée par ces crimes pour une coordination internationale" contre le terrorisme, notamment l'État islamique. 

"Les actions terroristes sont condamnables sous toutes leurs formes (...) ce danger ne se limite pas à notre seule région (Proche-Orient, ndlr) et pour cette raison il ne faut pas que cette lutte se limite à notre région", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/