1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade en Floride : 17 minutes d'hommage pour les victimes du lycée de Parkland
1 min de lecture

Fusillade en Floride : 17 minutes d'hommage pour les victimes du lycée de Parkland

Un mois jour pour jour après la tuerie du lycée de Parkland en Floride, des lycéens des quatre coins du pays vont sortir de leur salle de classe à 10 heures. Ils rendront un hommage de 17 minutes, en référence aux 17 personnes tuées ce jour-là.

17 minutes d'hommage seront rendues aux victimes de la tuerie de Parkland
17 minutes d'hommage seront rendues aux victimes de la tuerie de Parkland
Crédit : RTLnet
Joséphine Balleyguier

Une minute pour chacune des 17 victimes de la tuerie de Parkland (Floride). C'est le principe du "National School Walkout" [lien en anglais], une cérémonie honorée le 14 mars 2018 à 10 heures par des milliers de lycéens américains à travers tout le pays. L'objectif est double. D'une part, rendre un dernier hommage aux personnes tuées le 14 février dernier. De l'autre, il s'agit d'interpeller les pouvoirs publics pour les pousser à réformer la loi sur le port d'armes aux États-Unis.

Plus de 2.500 "National School Walkout" devraient être célébrés. Les élèves marcheront et observeront plusieurs minutes de silence en brandissant pour certains des rubans orange, le symbole de la lutte contre les violences par armes à feu aux États-Unis.

Les organisateurs de ces cérémonies sont issus de la Women's March, mouvement destiné à promouvoir les droits et la liberté des femmes en opposition à la politique et aux déclarations de Donald Trump. Ces "Marches des femmes" avaient réunis des millions de gens dans les rues aux États-Unis et dans le monde au début de l'année 2017.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.