Deux jours après l'attentat d'Orlando qui a fait 49 victimes et 53 blessés, Barack Obama a décidé de se rendre sur place jeudi 16 juin. Omar Seddique Mateen a été identifié par les autorités américaines comme étant le terroriste présumé qui a ouvert le feu au Pulse, une boite gay. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune homme de 29 ans connaissait bien l'établissement et le fréquenter régulièrement.
Luis, Stanley, Kimberley et Oscar... Autant de personnes qui ont été fauchées par le terroriste qui l'avaient peut-être déjà croisés au Pulse. Les habitués en sont certains : ils l'ont déjà vu dans le boite de nui gay. Certains disent depuis trois ans et d'autres témoins affirment avoir conversé avec lui sur Grinder, une application de rencontres homosexuelles.
Était-ce pour repérer ses futures cibles ? Quand CNN a demandé à son ex-femme si Omar Mateen était homosexuel, elle a répondu ne pas savoir. Un témoin est serveur dans un bar gay où les jeunes d'Orlando se retrouvent avant d'aller au Pulse et confie sa tristesse au micro de RTL. "Il ne faut pas avoir peur, si vous voulez sortir, sortez (...) Il ne faut pas laisser ces gens gagner, ils veulent que l'on ait peur d'eux et ça ce n'est pas possible".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.