1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade d'Orlando : Omar Mateen aurait fréquenté régulièrement la boîte gay Pulse, selon plusieurs témoins
1 min de lecture

Fusillade d'Orlando : Omar Mateen aurait fréquenté régulièrement la boîte gay Pulse, selon plusieurs témoins

Cet homme de 29 ans a fait irruption dans un club gay d'Orlando, en Floride et a tiré dans la foule avant de prendre les survivants en otages. 49 personnes ont été tuées et 53 ont été blessées.

Le FBI déployé en masse devant le Pulse, touché par une fusillade sans précédent à Orlando
Le FBI déployé en masse devant le Pulse, touché par une fusillade sans précédent à Orlando
Crédit : SIPA
Fusillade d'Orlando : Omar Mateen aurait fréquenté régulièrement la boite gay Pulse, selon plusieurs témoins
01:00
Philippe Corbé & Marie-Pierre Haddad

Deux jours après l'attentat d'Orlando qui a fait 49 victimes et 53 blessés, Barack Obama a décidé de se rendre sur place jeudi 16 juin. Omar Seddique Mateen a été identifié par les autorités américaines comme étant le terroriste présumé qui a ouvert le feu au Pulse, une boite gay. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune homme de 29 ans connaissait bien l'établissement et le fréquenter régulièrement.

Luis, Stanley, Kimberley et Oscar... Autant de personnes qui ont été fauchées par le terroriste qui l'avaient peut-être déjà croisés au Pulse. Les habitués en sont certains : ils l'ont déjà vu dans le boite de nui gay. Certains disent depuis trois ans et d'autres témoins affirment avoir conversé avec lui sur Grinder, une application de rencontres homosexuelles.

Était-ce pour repérer ses futures cibles ? Quand CNN a demandé à son ex-femme si Omar Mateen était homosexuel, elle a répondu ne pas savoir. Un témoin est serveur dans un bar gay où les jeunes d'Orlando se retrouvent avant d'aller au Pulse et confie sa tristesse au micro de RTL. "Il ne faut pas avoir peur, si vous voulez sortir, sortez (...) Il ne faut pas laisser ces gens gagner, ils veulent que l'on ait peur d'eux et ça ce n'est pas possible". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/