1 min de lecture Disney

Fusillade d'Orlando : Disney va donner un million de dollars aux familles de victimes

Le parc Disney World se situe à Orlando, dans la ville-même où 49 personnes ont été abattues dans un club gay dans la nuit du 11 au 12 juin.

Le drapeau américain en berne à Disney World à Orlando, en Floride le 13 juin 2016
Le drapeau américain en berne à Disney World à Orlando, en Floride le 13 juin 2016 Crédit : Dewayne Bevil/AP/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux jours après la terrible fusillade dans un club gay à Orlando, en Floride, Disney a décidé d'apporter son soutien aux familles des victimes tuées dans le drame. Et pour cause, le par d'attraction Disney World se situe dans la même ville. La Walt Disney Company va faire don de 1 million de dollars aux familles des victimes de la fusillade du Pulse, qui a tué 49 personnes et a blessé 53 autres. Ce don sera versé au fonds OneOrlando, créé par le maire de la ville Buddy Dyer pour venir en aide aux familles. 

"Nous avons le cœur brisé par cette tragédie et espérons que notre engagement aidera ceux de la communauté touchés par cet acte insensé", a déclaré Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts, dans un communiqué. Bob Chapek a également précisé que parmi les victimes figuraient deux employés de Disney World : Xavier Emmanuel Serrano Rosado, âgé de 35 ans et Jerald Arthur Wright, âgé de 31 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Orlando Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants