Rarement les posts sur les réseaux sociaux n'auront été si parés des couleurs de l'arc-en-ciel. Lundi 13 juin, deux jours après la tuerie qui a fait 50 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay d'Orlando (Floride), de nombreux internautes ont exprimé leur émotion face à cette fusillade de masse, la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis.
Si certains se sont rendus à des veillées pour déposer des bougies en hommage aux victimes, d'autres ont préféré saisir leurs crayons. C'est le cas du dessinateur Plantu ou du créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. Le gouvernement français a également publié une image de Marianne apparaissant sur les drapeaux gay et américain.
Certains utilisateurs ont également paré leurs photos de profil Facebook et Twitter du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel). Plusieurs villes, dont New York et Brisbane (Australie) ont également choisi d'orner leurs bâtiments des couleurs du drapeau gay. La Mairie de Paris a annoncé que l'Hôtel de Ville et la tour Eiffel arboreraient les couleurs américaines et celles du drapeau multicolore LGBT.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.