1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Orlando : la femme d'Omar Mateen aurait eu connaissance de son projet d'attaque
1 min de lecture

Fusillade à Orlando : la femme d'Omar Mateen aurait eu connaissance de son projet d'attaque

Noor Salman. pourrait être inculpée dans la journée de ce mercredi 15 juin notamment pour complicité de 49 assassinats et 53 tentatives d'assassinat.

Omar Mateen, identifié par le FBI comme étant l'auteur de la tuerie d'Orlando du 12 juin 2016
Omar Mateen, identifié par le FBI comme étant l'auteur de la tuerie d'Orlando du 12 juin 2016
Crédit : Handout / myspace.com / AFP
Paul Véronique

La femme du terroriste Omar Mateen, responsable du meurtre de 49 personnes dans une boîte gay d'Orlando, en Floride avait connaissance de son projet d'attentat. C'est ce qu'affirme une source policière proche de l'enquête menée sur l'attentat perpétré dans la nuit du 11 au 12 juin. Un grand jury fédéral a été convoqué pour mener l'enquête sur la dénommée Noor Salman.

D'après Fox News qui cite le FBI, elle pourrait être inculpée dès ce mercredi 15 juin pour complicité de 49 assassinats et 53 tentatives d'assassinat. En plus, des charges de "non-information des services de police et de justice" au sujet de l'attaque qui allait avoir lieu et "mensonge à agent fédéral" pourraient être retenues contre elle.

La femme du terroriste assure avoir essayé de dissuader son compagnon de mettre ses plans à exécution. Mais elle signale aussi, qu'une fois, elle l'aurait emmené en voiture devant la boîte gay parce qu'il souhaitait étudier les lieux. "Il apparaît qu'elle avait une certaine connaissance de ce qui se passait", a expliqué un membre de la commission du renseignement du Sénat américain sur CNN. "Elle semble coopérer et peut nous fournir des informations importantes" conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.