Peu avant 19 heures, un homme a ouvert le feu dans les rues de la capitale belge et fait deux morts et un blessé. Les victimes portaient le maillot de l'équipe de Suède.
Le match Belgique-Suède, organisé dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro de football, a été interrompu dans la foulée, à la mi-temps, à la suite de la fusillade survenue dans la capitale belgee dans la capitale belge. Il ne reprendra pas. Les spectateurs présents sont pour l'instant confinés dans le stade Roi Baudouin.
Cette situation rappelle celle des attentats du 13 novembre 2015, avec le stade de France comble pour une rencontre amicale France-Allemagne lorsque deux explosions ont résonné à proximité du lieu. Le match n'a pas été interrompu immédiatement, et les supporters avaient là aussi été confinés dans le stade. Les deux attentats-suicide ont fait, à l'époque, un mort et plusieurs blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte