1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. François Hollande condamne "l'odieux attentat terroriste" d'Ankara
1 min de lecture

François Hollande condamne "l'odieux attentat terroriste" d'Ankara

Dans un communiqué de l'Élysée, "le président de la République adresse toutes ses condoléances au peuple turc".

François Hollande à Aix-en-Provence le 8 octobre (illustration)
François Hollande à Aix-en-Provence le 8 octobre (illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président français François Hollande a condamné samedi "l'odieux attentat terroriste" commis à Ankara, qui a fait au moins 95 morts et 246 blessés, selon un communiqué de l'Elysée. L'attentat a visé samedi matin des militants de l'opposition qui devaient participer à une manifestation pour la paix à Ankara. 

"Le président de la République adresse toutes ses condoléances au peuple turc", écrit l'Elysée. Le chef de l'Etat "condamne l'odieux attentat terroriste qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de manifestants pour la paix à Ankara ce matin et en a blessé plus d'une centaine", selon la présidence. 

Le président turc Erdogan a condamné "l'attaque haineuse contre notre unité et la paix de notre pays" dans une déclaration publiée sur le site internet de la présidence. Il a également demandé à tous les Turcs "d'agir de façon responsable" et de prendre position "contre le terrorisme, pas à ses côtés".

De son côté, la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a appelé samedi la Turquie à "rester unie" contre les "terroristes" et les autres menaces. "Le peuple turc et toutes les forces politiques doivent rester unis face aux terroristes et contre tous ceux qui tentent de déstabiliser le pays, qui fait face à de nombreuses menaces", a-t-elle déclaré dans un communiqué commun avec le commissaire à l'Élargissement de l'UE, Johannes Hahn.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/