1 min de lecture Allemagne

Francfort : 35 blessés autour de la BCE

Les heurts en marge de l'inauguration du nouveau siège de la Banque centrale européenne ont fait 14 blessés chez les policiers et 21 chez les manifestants anti-austérité.

Le face-à-face a tourné à l'émeute à Francfort.
Le face-à-face a tourné à l'émeute à Francfort. Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police de Francfort, théâtre mercredi de heurts en marge de l'inauguration du nouveau siège de la Bnaque centrale européenne (BCE), a fait état de 14 blessés dans ses rangs, tandis que les organisateurs de la manifestation anti-austérité déploraient 21 blessés. 

Une porte-parole de la police de la ville a indiqué que 14 policiers avaient été blessés, sans autre précision, et 80 autres avaient eu les yeux irrités par des gaz. Blockupy, le collectif qui avait appelé à une manifestation visant la BCE, a évoqué via Twitter 21 blessés à coups de matraque dans ses rangs, et 107 irritations au gaz lacrymogène et spray au poivre. La police a indiqué avoir procédé à 16 arrestations. 

>
Le face à face a tourné à l'émeute. Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Estelle Péard / AFPTV / AFP | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne BCE Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants