Trois jours après l'attentat perpétré dans une boite de nuit gay à Orlando, en Floride, qui a fait 49 morts et 53 blessés, des personnes ont été prises en otage dans un centre commercial d'Amarillo, au nord du Texas, ce mardi 14 juin. Des coups de feu ont été signalés aux autorités. Les forces de l'ordre et les pompiers étaient positionnés près du centre commercial Wallmart. Un homme, retranché à l'intérieur du bâtiment, a pris en otages des clients. Après des négociations, il a progressivement libéré un manager et un employé. Un échange de tirs a eu lieu avec les policiers d'élite.
La Ville a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter, et a précisé la mise en place d'un périmètre de sécurité autour du centre commercial. La police d'Amarillo a annoncé la mort du suspect armé et la libération des otages qui sont désormais en sécurité. Cependant, les autorités ont précisé au public qu'il devait rester loin de la zone de la prise d'otages. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'"un différend entre un employé et un patron". Plusieurs témoins ont rapporté que le suspect serait d'origine somalienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte