1 min de lecture

États-Unis : une prise d'otages a eu lieu dans un centre commercial au Texas

À Amarillo, dans l'État du Texas, un homme armé a pris en otages des personnes se trouvant dans un centre commercial, ce mardi 14 juin.

Des policiers américains. (Illustration)

Crédit : Ricky Rhodes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

États-Unis : une prise d'otage a eu lieu dans un centre commercial au Texas

00:01:00

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après l'attentat perpétré dans une boite de nuit gay à Orlando, en Floride, qui a fait 49 morts et 53 blessés, des personnes ont été prises en otage dans un centre commercial d'Amarillo, au nord du Texas, ce mardi 14 juin. Des coups de feu ont été signalés aux autorités. Les forces de l'ordre et les pompiers étaient positionnés près du centre commercial Wallmart. Un homme, retranché à l'intérieur du bâtiment, a pris en otages des clients. Après des négociations, il a progressivement libéré un manager et un employé. Un échange de tirs a eu lieu avec les policiers d'élite.

La Ville a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter, et a précisé la mise en place d'un périmètre de sécurité autour du centre commercial. La police d'Amarillo a annoncé la mort du suspect armé et la libération des otages qui sont désormais en sécurité. Cependant, les autorités ont précisé au public qu'il devait rester loin de la zone de la prise d'otages. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'"un différend entre un employé et un patron". Plusieurs témoins ont rapporté que le suspect serait d'origine somalienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info