Aux États-Unis, un gagnant à la loterie a mis du temps à découvrir qu'il avait touché le jackpot. Selon un communiqué de l'Oregon Lottery, un retraité de 68 ans a remporté 8,4 millions de dollars au loto, un mois après avoir joué. L'homme a trouvé tous les bons numéros du tirage, organisé le 24 janvier dernier.
Le nouveau millionnaire s'est rendu compte de sa victoire le vendredi 23 février, explique l'Oregon Lottery. "Sous le choc", le vainqueur est allé réclamer son gain trois jours plus tard. "Mieux vaut tard que jamais", comme le dit l'expression. Cet habitant de l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis, est un joueur occasionnel mais n'hésite pas à acheter un ticket quand une somme importante est mise en jeu. Un choix plutôt payant !
Selon l'institution, les vainqueurs ont un an pour réclamer leur prix. Ce joueur avait donc bien le temps avant de voir son jackpot lui passer sous le nez. La suite ? Le sexagénaire ne compte pas faire de grandes folies et prévoit d'investir la majeure partie de son gain. Ce succès a fait d'autres heureux. Le point de vente, où le retraité a acheté son futur ticket gagnant, a reçu une prime de 84.000 dollars pour cette vente, rapporte l'Oregon Lottery.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte