1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : mort d'un cinquième militaire après la fusillade dans le Tennessee
1 min de lecture

États-Unis : mort d'un cinquième militaire après la fusillade dans le Tennessee

Un militaire, blessé dans la fusillade de Chattanooga, dans le Tennessee, jeudi, est décédé des suites de ses blessures, ce qui porte le nombre de victimes à cinq.

Un petit mémorial a été improvisé devant le lieu de la fusillade à la mémoire des militaires tués à Chattoonaga le 16 juillet 2015.
Un petit mémorial a été improvisé devant le lieu de la fusillade à la mémoire des militaires tués à Chattoonaga le 16 juillet 2015.
Crédit : EDEN WOLDEAREGAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Blessé dans la fusillade de Chattanooga, dans le Tennesse, contre une base de recrutement militaire et un centre de réserviste jeudi, un marin a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi 18 juillet a annoncé une porte-parole de l'US Navy. 

Un nouveau décès qui porte le nombre de victimes à cinq, dont quatre membres des Marines, un corps d'élite de l'armée américaine. L'attaque a également fait deux autres blessés, un recruteur des Marines et un policier. Le tireur, identifié comme Mohammad Youssuf Abdulazeez, 24 ans, avait également été abattu sur place par la police. Ses motivations restent floues. Les autorités,qui n'excluent pas un possible acte de "terrorisme intérieur", tentent de reconstituer son parcours.

Le jeune homme sans histoire et n'était pas dans le collimateur des autorités qui s'intéressent désormais à un déplacement en Jordanie. Né au Koweït et naturalisé américain, il a passé "près de sept mois l'an dernier" en Jordanie, a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/