1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, veut siéger au Capitole
1 min de lecture

États-Unis : Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, veut siéger au Capitole

À 51 ans, la comédienne rendue célèbre pour son rôle dans "La Petite maison dans la prairie" prend un virage politique et se présente au Congrès américain sous l'étiquette du Parti démocrate.

Melissa Gilbert
Melissa Gilbert
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

En 1973, Melissa Gilbert avait convaincu le jury de La Petite Maison dans la prairie que le rôle de Laura Ingalls était fait pour elle face à 500 autres fillettes. La comédienne de 51 ans doit maintenant convaincre les habitants du Michigan, aux États-Unis qu'elle sera leur meilleure porte-parole. Lundi 10 août, elle a annoncé sur Twitter sa candidature à laChambre des Représentants du Congrès américain, à Washington.

Melissa Gilbert ambitionne de siéger sous la bannière du Parti démocrate pour le 8e district du Michigan. Elle se heurte à un adversaire de taille, le républicain Mike Bishop, actuel occupant du siège et qui ne compte pas laisser sa place à la comédienne. "Ses valeurs hollywoodiennes n'ont rien à faire dans ce district", a déclaré le porte-parole de Mike Bishop dans une interview à CNN.

"Melissa Gilbert peut s'offrir un styliste et acheter un collier Louis Vuitton à son chien, mais elle ne paye pas ses impôts", a ajouté Mike Bishop à CNN. En juin, la comédienne était décriée pour avoir oublié d'honorer une dette de 360.000 dollars auprès du fisc américain.

Avant elle, d'autres vedettes américaines du petit et du grand écrans se sont illustrées en politique avec plus ou moins de succès. C'est le cas d'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie de 2003 à 2011 ou encore de Clint Eastwood, maire de Carmel durant deux années. Un autre acteur de série B a lui atteint la Maison Blanche en 1981. Il s'appelait Ronald Reagan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/