Un rapport des autorités de la santé publié mardi démontre que les Américains consomment de plus en plus d'héroïne et que les morts par overdose augmentent également considérablement. Ainsi, en 2013, le fléau était responsable de 8.200 décès, soit deux fois plus que deux ans auparavant et quatre fois plus qu'en 2002.
"La consommation d'héroïne est en augmentation rapide dans toutes les catégories d'âge et du fait de cette hausse on assiste à une rapide croissance du nombre de morts", a ainsi déclaré le Dr Tom Frieden, chef des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Dans le détail, la consommation d'héroïne chez les femmes a doublé depuis 2002 tandis que chez les hommes un taux de 3,6 utilisateurs pour 1000 était recensé en 2013.
En règle générale, les États-Unis comptent environ 500.000 toxicomanes dépendants à l'héroïne. Selon le Dr Tom Frieden, un consommateur sur 50 est susceptible de mourir d'une overdose, ce qui est selon lui une "proportion remarquablement haute".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte