Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai, une série de tempêtes et tornades a tué plus de 25 personnes et provoqué d'importantes destructions dans le Kentucky et le Missouri, dans le centre des États-Unis.
Dans le Kentucky (centre-est), au moins 18 personnes sont décédées, selon le gouverneur Andy Beshear, dont une majorité dans le seul comté de Laurel. Sept personnes sont mortes dans le Missouri (centre), et deux autres en Virginie (est). Saint-Louis a annoncé qu’il s’agissait de "l'une des pires tempêtes de l'histoire".
Des dizaines de milliers de personnes se sont également retrouvées sans électricité. Samedi matin, de nombreuses localités de la région, dont Saint-Louis, se sont réveillées avec des dizaines de bâtiments détruits. Mike O'Connell, des services de sécurité publique du Missouri, a averti que de dangereuses conditions météo étaient à attendre de nouveau ce dimanche soir dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte