La salle de presse de la Maison Blanche a été évacuée mardi en plein briefing quotidien et un chien du Secret Service, chargé de la protection du président des Etats-Unis, a inspecté les lieux.
Une partie du personnel et les journalistes ont été déplacés vers un bâtiment situé à proximité. Sans aucune justification à cette évacuation et après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse après quelques minutes. Plusieurs médias et journalistes ont cependant fait état d'une alerte à la bombe par téléphone.
"Peu avant 14 heures une menace à la bombe touchant la salle de presse a été proférée par téléphone. La conférence de presse reprend maintenant"
Les retransmissions en direct des télévisions n'avaient pas été arrêtées immédiatement, ce qui a permis aux téléspectateurs de voir un chien renifleur passer la pièce au crible avec son maître. Puis les objectifs des caméras ont été masqués.
Plus tôt dans la journée, une partie d'un bâtiment du Sénat avait également été évacuée après une alerte à la bombe. Les élus et journalistes avaient ensuite pu regagner les lieux. Les policiers, accompagnés de chiens, avaient examiné un paquet suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte