Un responsable du ministère de la défense a indiqué mardi que l'armée de terre américaine allait procéder à une suppression de postes massive dans une annonce attendue prochainement. Le Pentagone devrait supprimer 40.000 postes de militaires ainsi que 17.000 emplois civils au cours des deux prochaines années, afin de rentrer dans ses objectifs d'abaissement des effectifs à 450.000 personnes au 30 septembre 2017, selon le quotidien USA Today.
Le document, cité par le quotidien américain qui n'en révèle pas la provenance, précise que cette réduction de voilure est due à des contraintes budgétaires qui pourraient ne pas s'arranger immédiatement. Depuis 2013, les États-Unis mettent en place des coupes budgétaires automatiques, qui abaisseraient encore les effectifs de 30.000 postes de militaires si elles venaient à être appliquées au mois d'octobre prochain.
Au mois de février dernier, le président américain avait pourtant dévoilé un projet de budget pour l'exercice 2016 porté à 585 milliards de dollars, soit 38 milliards de plus qu'en 2014. Barack Obama avait également précisé que 50,9 milliards de ce total seraient consacrés à l'Afghanistan, à l'Irak et à la Syrie où la lutte contre l'État islamique s'intensifie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte