1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'armée de terre va annoncer la suppression de 40.000 postes en deux ans
1 min de lecture

États-Unis : l'armée de terre va annoncer la suppression de 40.000 postes en deux ans

Un responsable du ministère de la Défense a fait savoir que l'armée de terre américaine annoncerait prochainement la suppression de 40.000 postes sur les deux prochaines années.

Le Pentagone
Le Pentagone
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen & AFP

Un responsable du ministère de la défense a indiqué mardi que l'armée de terre américaine allait procéder à une suppression de postes massive dans une annonce attendue prochainement. Le Pentagone devrait supprimer 40.000 postes de militaires ainsi que 17.000 emplois civils au cours des deux prochaines années, afin de rentrer dans ses objectifs d'abaissement des effectifs à 450.000 personnes au 30 septembre 2017, selon le quotidien USA Today

Le document, cité par le quotidien américain qui n'en révèle pas la provenance, précise que cette réduction de voilure est due à des contraintes budgétaires qui pourraient ne pas s'arranger immédiatement. Depuis 2013, les États-Unis mettent en place des coupes budgétaires automatiques, qui abaisseraient encore les effectifs de 30.000 postes de militaires si elles venaient à être appliquées au mois d'octobre prochain. 

Au mois de février dernier, le président américain avait pourtant dévoilé un projet de budget pour l'exercice 2016 porté à 585 milliards de dollars, soit 38 milliards de plus qu'en 2014. Barack Obama avait également précisé que 50,9 milliards de ce total seraient consacrés à l'Afghanistan, à l'Irak et à la Syrie où la lutte contre l'État islamique s'intensifie

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/