1 min de lecture

États-Unis : l'aéroport de Denver partiellement évacué après les attentats à Bruxelles a rouvert

Une partie du principal terminal avait été évacuée en raison d'une possible menace sur la sécurité, mais c'était une fausse alerte

Aéroport de Denver aux États-Unis (illustration)

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Marie de Fournas & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police entend "enquêter sur une possible menace pour la sécurité", a tweeté l'aéroport de Denver. D'où l'évacuation d'"une partie du principal terminal". L'aéroport international n'avait pas donné la moindre information sur la nature de la menace dans un premier temps, mais il s'agissait d'un potentiel paquet suspect. De quoi inquiéter alors que l'ensemble des aéroports américains fait l'objet d'une grande vigilance, suite aux attentats survenus à des milliers de kilomètres, en Belgique

La police de Denver "a inspecté l'objet suspect. Aucune menace trouvée. Le terminal ouest rouvrira au public dans quelques minutes", a indiqué l'établissement aéroportuaire qui avait maintenu une activité au ralenti. Dix portes d’enregistrement et des guichets de ventes de billets étaient concernés. Le trafic automobile a lui aussi été "interrompu sur l'aile ouest du terminal mais les passagers pouvaient continuer à accéder à l'aile est", a enfin indiqué l'aéroport du Colorado sur le réseau social. 

D'autres villes américaines ont accru leur sécurité

L'alerte avait été donnée vers 15 heures (21 heures GMT), après la découverte d'au moins un paquet suspect près d'un guichet de la compagnie American Airline. Une partie de l'aéroport avait alors été évacuée pendant que des équipes de démineurs inspectaient l'objet suspect. Denver, n'est pas la seule ville des États-Unis à avoir relevé son niveau de vigilance. À Los Angeles notamment, la sécurité a été renforcée à l'aéroport, mais aussi dans le métro, autour de plusieurs lieux symboliques d'Hollywood et d'événements sportifs. 


L'aéroport de Denver est le cinquième plus gros en termes de trafic aux États-Unis et le 17ème au monde. Il accueille plus de 53 millions de passagers par an, avec 1.500 vols par jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info