1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : George H. W. Bush reste à l'hôpital
1 min de lecture

Etats-Unis : George H. W. Bush reste à l'hôpital

L'ancien président George H. W. Bush est hospitalisé depuis mardi à Houston.

George H. W. Bush, à Washington, le 15 décembre 2013. (archives)
George H. W. Bush, à Washington, le 15 décembre 2013. (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

 L'ancien président des Etats-Unis George H. W. Bush, hospitalisé depuis mardi à Houston (Texas, sud) pour des difficultés respiratoires, passe sa troisième nuit à l'hôpital, a indiqué son porte-parole.

Le 41e président des Etats-Unis, 90 ans, "a passé à nouveau une journée formidable et a un bon moral", a rapporté jeudi Jim McGrath, sans expliquer les raisons de cette nuit supplémentaire à l'hôpital. Son épouse Barbara, son fils Neil et sa belle-fille Maria Bush lui ont rendu visite.

Le plus âgé président en vie

Il a "reçu des voeux de bon rétablissement de la part de sa famille, d'amis et de concitoyens", a poursuivi le porte-parole. George H. W. Bush est hospitalisé depuis mardi soir au Houston Methodist Hospital. Il y a été transporté en ambulance "par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire", avait alors affirmé M. McGrath.

Ce dernier avait ensuite indiqué mercredi que le pronostic de l'ancien président restait "favorable" et justifié la décision de le garder une nuit supplémentaire à l'hôpital comme une mesure de "précaution".

Une nuit supplémentaire par précaution

À lire aussi

Il est le plus âgé des quatre anciens présidents américains encore en vie et apparaît désormais le plus souvent en fauteuil roulant. Cela ne l'a pas empêché de fêter son 90e anniversaire en juin dernier en faisant un saut en parachute en tandem dans le Maine où se trouve l'une des résidences de la famille Bush.

George H. W. Bush avait été hospitalisé pour une bronchite pendant deux mois en novembre 2012 à Houston.

Né en 1924 dans l'Etat du Massachusetts (est) d'un père sénateur, il est resté président le temps d'un mandat (1989-1993). Jeb Bush, un de ses fils, a récemment annoncé qu'il se lançait lui aussi dans la course à la Maison Blanche en 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte