En Direct
2 min de lecture
Les logos des firmes AT&T et Times Warner.
Crédit : STAN HONDA SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
AT&T poursuit son offensive sur le marché américain de la diffusion télévisée payante. Le géant américain des télécoms serait sur le point de racheter Time Warner, propriétaire des chaînes de télévision CNN et HBO, a indiqué vendredi 21 octobre une source bancaire proche du dossier. Cette méga-fusion, qui pourrait dépasser les 90 milliards de dollars, devrait intervenir d'ici lundi 24 octobre. Les deux firmes négocient encore sur le prix final de la transaction ainsi que sur l'indemnité de rupture que verserait AT&T à Time Warner en cas de veto des régulateurs.
Ce mariage princier devrait en effet être examiné à la loupe par les autorités de la concurrence, car le mastodonte issu de cette fusion pèserait plus de 300 milliards de dollars en Bourse, avec des activités allant du téléphone aux médias, en passant par le câble et internet. Si elle venait à se confirmer, cette union entre un fournisseur d'accès aux chaînes payantes et un fournisseur de contenus serait la plus importante depuis le rachat en 2011 de NBCUniversal par Comcast.
L'une des opérations les plus "transformatrices" pour l'opérateur de télécoms avait été l'achat à près de 50 milliards de dollars de DirecTV, bouclé l'été dernier, qui a fait du groupe l'un des plus gros acteurs sur le marché américain de la diffusion télévisée payante. Avec Time Warner, propriétaire des studios Warner Bros ainsi que des chaînes de télévision HBO et CNN, AT&T mettrait cette fois la main sur un important catalogue de contenus recherchés dans le sport, le cinéma et les séries télévisées.
Grâce à cette opération, AT&T mettrait en effet la main sur des séries télévisées au succès mondial telles que Game of Thrones, True Detective ou encore VEEP, mais aussi sur des programmes sportifs suivis par des millions d'Américains, comme le championnat de Basket ou de Football américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte