2 min de lecture

État de New York : ce que l'on sait de l'accident d'autocar qui a fait au moins cinq morts

Un accident d'autocar qui transportait une cinquantaine de touristes revenant des chutes du Niagara a fait cinq morts et des dizaines de blessés, ce vendredi 22 août.

Une ambulance à New York. (Illustration)

Crédit : Kyle Mazza / ANADOLU / Anadolu via AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un accident tragique." La gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a déploré la mort d'au moins cinq personnes dans un accident d'autocar qui s'est renversé sur une autoroute du nord. Le véhicule revenait des chutes du Niagara et transportait une cinquantaine de touristes. Des enfants se trouvaient parmi les passagers, des dizaines de blessés ont été enregistrés. 

C'est à la frontière canadienne, près de la ville de Buffalo, que le conducteur de cet autocar a perdu le contrôle. L'homme a dévié sur le terre-plein central d'une autoroute avant de finir dans le fossé, selon James O'Callaghan, porte-parole de la police de l'État. 

"C'est un autocar de tourisme qui venait des chutes du Niagara en direction de ce que nous pensons être New York City, avec plus de 50 passagers à bord, des femmes, des enfants également", a-t-il fait savoir. 

Qui sont les victimes ?

Cinquante-quatre personnes se trouvaient à bord de l'autocar lors de l'accident. Selon les médias américains, aucun enfant ne figure parmi les personnes décédées. Selon la NPR, ce sont tous des touristes âgés de un à 74 ans, qui venaient de visiter les chutes du Niagara. 

Au moment de l'accident, certains d'entre eux ont été éjectés du véhicule tandis que d'autres ont été piégés à l'intérieur. La police de l'État de New York indique que la plupart des passagers du véhicule sont d'origine indienne, philippine ou chinoise. Six ressortissants chinois se trouvaient à bord dont cinq ont été légèrement blessés et un sixième a été opéré. Le pronostic vital des dizaines de blessés ne serait plus engagé selon les autorités. 

Que sait-on du conducteur ?

Le conducteur de l'autocar ne fait pas partie des personnes qui ont perdu la vie dans l'accident. Selon la police, il se "porte bien". Ce chauffeur aurait "été distrait" avant de "perdre le contrôle" et de "surréagir", comme l'explique un responsable de la police de l'État de New York, Andre Ray. 

Les raisons de sa distraction ne sont pas connues pour le moment. La défaillance mécanique ou une conduite sous substances toxiques ont été écartées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte