Ce mercredi 25 janvier dans la soirée, une attaque à l'arme blanche a eu lieu dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne. Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées dont un prêtre, ont indiqué les autorités. Une source policière a indiqué à l'AFP que l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a "crié quelque chose" au moment de l'attaque. Une enquête pour des faits présumés de terrorisme, a indiqué le parquet à l'AFP.
L'attaque s'est produite "peu avant 20H00" dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur, qui précise qu'une personne a été tuée à l'extérieur de l'église et une blessée dans l'église. Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.
L'enquête va être menée par un magistrat de l'Audience nationale, tribunal chargé notamment des affaires de terrorisme, a précisé le parquet, sans donner plus de précisions. Juanma Moreno, président de la région d'Andalousie, a qualifié sur Twitter cette attaque de "terrible et insupportable".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.