1 min de lecture

Espagne : un sacristain tué par arme blanche, enquête ouverte pour des faits présumés de terrorisme

Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées dont un prêtre dans une attaque à l'arme blanche mercredi soir dans une église d'Algésiras.

Des agents de la police espagnole (illustration)

Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 25 janvier dans la soirée, une attaque à l'arme blanche a eu lieu dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne. Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées dont un prêtre, ont indiqué les autorités. Une source policière a indiqué à l'AFP que l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a "crié quelque chose" au moment de l'attaque. Une enquête pour des faits présumés de terrorisme, a indiqué le parquet à l'AFP.

L'attaque s'est produite "peu avant 20H00" dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur, qui précise qu'une personne a été tuée à l'extérieur de l'église et une blessée dans l'église. Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.

L'enquête va être menée par un magistrat de l'Audience nationale, tribunal chargé notamment des affaires de terrorisme, a précisé le parquet, sans donner plus de précisions. Juanma Moreno, président de la région d'Andalousie, a qualifié sur Twitter cette attaque de "terrible et insupportable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info