1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : un sacristain tué par arme blanche, enquête ouverte pour des faits présumés de terrorisme
1 min de lecture

Espagne : un sacristain tué par arme blanche, enquête ouverte pour des faits présumés de terrorisme

Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées dont un prêtre dans une attaque à l'arme blanche mercredi soir dans une église d'Algésiras.

Des agents de la police espagnole (illustration)
Des agents de la police espagnole (illustration)
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
William Vuillez & AFP

Ce mercredi 25 janvier dans la soirée, une attaque à l'arme blanche a eu lieu dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne. Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées dont un prêtre, ont indiqué les autorités. Une source policière a indiqué à l'AFP que l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a "crié quelque chose" au moment de l'attaque. Une enquête pour des faits présumés de terrorisme, a indiqué le parquet à l'AFP.

L'attaque s'est produite "peu avant 20H00" dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur, qui précise qu'une personne a été tuée à l'extérieur de l'église et une blessée dans l'église. Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.

L'enquête va être menée par un magistrat de l'Audience nationale, tribunal chargé notamment des affaires de terrorisme, a précisé le parquet, sans donner plus de précisions. Juanma Moreno, président de la région d'Andalousie, a qualifié sur Twitter cette attaque de "terrible et insupportable".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu