1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : le corps de Salvador Dalí va être exhumé pour un test de paternité
1 min de lecture

Espagne : le corps de Salvador Dalí va être exhumé pour un test de paternité

La justice espagnole a ordonné l'exhumation du corps de Dalí pour découvrir s'il est ou non le père de Maria-Pilar Abel.

Salvador Dali à Cadaqués en 1965
Salvador Dali à Cadaqués en 1965
Crédit : MAZEAU JEAN MARIE/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une affaire qui secoue le monde de l'art. La justice espagnole a décidé lundi 26 juin que le corps du peintre surréaliste Salvador Dalí doit être exhumé, 28 ans après sa mort. Une exhumation pour réaliser un test de paternité afin de découvrir si oui ou non, il est bien le père de Maria-Pilar Abel, une Catalane de 80 ans.

En 2016, elle avait déposé une requête devant les tribunaux pour prouver qu'elle est bien la fille du peintre. Un juge de Madrid avait accédé à sa demande. Le test sera réalisé à partir de l'ADN du maître du surréalisme et non des objets personnels.

"Le Tribunal de Première instance n°11 de Madrid a ordonné l'exhumation du cadavre du peintre Salvador Dalí, afin d'obtenir des échantillons de ses restes et déterminer s'il est le père biologique d'une femme de Girone", a indiqué le service de communication du Tribunal supérieur de justice de Madrid, relayé par l'AFP.

Si Maria-Pilar est bien la fille de Dalí, elle pourra prétendre à une partie de son héritage et des droits d'auteurs du peintre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/