Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol a confirmé le retrait du projet de loi sur l'avortement. Cette décision a sans doute été prise pour calmer les millions de femmes dans le monde qui sont descendues dans les rues pour manifester contre l'application de ces textes.
Parmi ces femmes, on retrouve Christina
qui ne cache pas sa joie à l'annonce du retrait de ce projet de loi
sur l'avortement.
Je suis pour l'avortement et je suis très contente que cette loi ait été retirée. Si cela n'avait pas été le cas, nous n'aurions aucune liberté et le gouvernement aurait fait une énorme erreur.
Christina, une militante contre le projet de loi sur l'avortement
Par ailleurs, Alberto Ruiz-Gallardón, ministre de la Justice, a donné sa démission, alors que des élections municipales et législatives auront lieu l'année prochaine. Ce fervent catholique et ultraconservateur était un adversaire potentiel de Mariano Rajoy. Le Premier ministre élimine ainsi la branche la plus radicale de son parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte