Ce sont des guides de montagne qui ont trouvé les dépouilles samedi pendant une ascension de ce volcan éteint. Le Chimborazo est le plus haut sommet du pays qui culmine à 6.310 mètres dans la cordillère des Andes. Selon un officier de police chargé des personnes disparues, Fernando de la Torre, les enquêteurs tentent de déterminer si ces alpinistes ont été victimes d'une avalanche qui s'est produite entre 1994 et 1995.
Les corps congelés ont été retrouvés avec leur sac à dos, leur équipement de montagne et également avec leur appareil photo contenant des pellicules. Les autorités ont demandé aux familles des alpinistes disparus lors de cette avalanche de se manifester afin d'aide à l'identification des corps.
En 1994, sept alpinistes français et trois guides équatoriens avaient péri dans une avalanche sur le Chimborazo. Les résultats des investigations détermineront si les corps découverts sont ceux des membres de cette expédition.
Les médecins légistes devront attendre que les corps se décongèlent pour les étudier. "Il faut que les dépouilles sèchent à l'air libre pour éviter la dégradation des tissus qui vont aider à l'identification. Nous sommes en train d'étudier les habits et les ossements seront transférés à Quito pour être analysés par un anthropologue", a précisé Fernando de la Torre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte