Quartiers pauvres, quartiers riches. Cette photo prise le 27 septembre 2017 à Rio de Janeiro fait surgir les fractures sociales au sein de la ville, entre la favela de Rocinha et le quartier huppé de São Conrado. Le bidonville (à gauche) est l'un des plus grands quartiers sensibles de la ville. Il est situé juste derrière un des bâtiments, proche du quartier riche de São Conrado.
Le 23 septembre 2017, un épisode violent s'est produit dans cette favela, théâtre habituel de trafics de drogue. L'armée a dû intervenir après que la police a admis ne plus pouvoir y contrôler la situation. Les résidents des quartiers riches entourant Rocinha se résignent face à la situation, où police et trafiquants ne cessent de s'affronter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte