1 min de lecture

EN IMAGE - Des Palestiniens manifestent près de la frontière israélienne

Vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza se sont approchés de la barrière qui les sépare d'Israël. Plusieurs manifestants ont été tués et plusieurs centaines ont été blessés.

Des dizaines de milliers de manifestants palestiniens près de la frontière israélienne protestent contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem lundi 14 mai 2018

Crédit : Jack GUEZ / AFP

Camille Kaelblen

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Entre eux, un simple grillage. Vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza se sont rassemblés près de la frontière avec Israël. Ce face-à-face tendu a dégénéré en affrontements à plusieurs endroits le long de la barrière.

À 17 heures vendredi, le ministère de la Santé dans la bande de Gaza faisait état de 6 morts. L'un d'entre eux a été abattu par des tirs de l'artillerie israélienne tôt dans la matinée et les cinq autres, des manifestants, ont été tués lors d'affrontements avec l'armée israélienne. Selon l'ONG Croissant-Rouge palestinien, 200 manifestants ont été blessés par des tirs de soldats israéliens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info