Spéculations sur un allègement des sanctions sur le pétrole iranien
Les cours du brut accentuent leur baisse, avec la publication d'un article du Wall Street Journal s'appuyant sur des sources proches du dossier selon lesquelles Washington autorisera Téhéran à commencer immédiatement à vendre du pétrole et du carburant dans le cadre de l'accord visant à mettre fin à la guerre.
Déjà plombé par les promesses de Donald Trump d'une réouverture du détroit d'Ormuz vendredi, jour de signature prévu de l'accord, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en août, chutait de 5,17% vers 16H10 GMT (18H10 à Paris), à 78,87 dollars, peu après être tombé sous la barre des 80 dollars pour la première fois depuis début mars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en juillet, perdait 5,93% à 75,96 dollars.