Le président de la République, François Hollande, était à bord du porte-avions Charles de Gaulle vendredi 4 décembre, trois semaines après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis vendredi 13 novembre. Les forces françaises frappent actuellement des positions de Daesh en Syrie, et François Hollande a tenu à rendre visite aux troupes françaises postées actuellement en pleine mer Méditerranée.
Daesh veut détruire nos valeurs, notre mode de vie
François Hollande, à bord du "Charles de Gaulle"
Notre reporter, présent sur place, a relevé une image forte de ce passage, celle du Président debout dans l'immense hangar, regard grave, devant un Rafale et un Super Étandard, des avions qui vont frapper tous les jours des positions de l'État islamique en Syrie. "Je vous exprime la gratitude de la nation pour ce que vous faites et ce que vous allez faire, car ce groupe veut détruire nos valeurs, notre mode de vie", a-t-il notamment déclaré avant d'assister à des catapultages de nuit d'avions de chasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte