1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ecosse : naufrage d'un cargo, huit membres d'équipage portés disparus
1 min de lecture

Ecosse : naufrage d'un cargo, huit membres d'équipage portés disparus

Huit personnes sont portées disparues après le naufrage d'un cargo au large de l'Ecosse.

Des vagues le 10 décembre 2014 en Angleterre (illustration)
Des vagues le 10 décembre 2014 en Angleterre (illustration)
Crédit : OLI SCARFF / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un cargo immatriculé à Chypre a fait naufrage au large de l'Ecosse, apparemment à cause de mauvaises conditions météo, et les recherches pour retrouver les huit hommes d'équipage ont été interrompues dans la nuit de ce samedi à dimanche.

Le Cemfjord qui a fait naufrage à quelque 25 km au large de Wick, dans le nord-est de l'Ecosse, a été aperçu par un ferry ce samedi vers 14h30 GMT. La dernière position du navire avait été enregistrée ce vendredi à 13h15 GMT. Plusieurs bateaux de sauvetage, autres navires et hélicoptères sont impliqués dans les recherches, qui doivent reprendre ce dimanche à l'aube.

"Un accident grave"

La compagnie maritime Brise of Hamburg, propriétaire du bateau, a confirmé dans un communiqué que l'équipage de huit hommes, sept Polonais et un Philippin, était porté manquant "suite à un accident grave". "Aucun appel de détresse n'a été reçu", selon le communiqué, qui a fait état de conditions météorologiques difficiles avec de forts vents.

Bill Farquhar, un responsable de la station de sauvetage la plus proche, a confirmé à la BBC les mauvaises conditions météorologiques. Construit en 1984, le cargo de 83 mètres de long avait passé avec succès sa dernière inspection en décembre, a indiqué Brise of Hamburg. Le navire acheminait quelque 2.000 tonnes de ciment d'Aalborg (Danemark) à Runcorn, près de Liverpool, sur la côte du nord-ouest de l'Angleterre, où il devait arriver ce lundi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/