Un cargo immatriculé à Chypre a fait naufrage au large de l'Ecosse, apparemment à cause de mauvaises conditions météo, et les recherches pour retrouver les huit hommes d'équipage ont été interrompues dans la nuit de ce samedi à dimanche.
Le Cemfjord qui a fait naufrage à quelque 25 km au large de Wick, dans le nord-est de l'Ecosse, a été aperçu par un ferry ce samedi vers 14h30 GMT. La dernière position du navire avait été enregistrée ce vendredi à 13h15 GMT. Plusieurs bateaux de sauvetage, autres navires et hélicoptères sont impliqués dans les recherches, qui doivent reprendre ce dimanche à l'aube.
La compagnie maritime Brise of Hamburg, propriétaire du bateau, a confirmé dans un communiqué que l'équipage de huit hommes, sept Polonais et un Philippin, était porté manquant "suite à un accident grave". "Aucun appel de détresse n'a été reçu", selon le communiqué, qui a fait état de conditions météorologiques difficiles avec de forts vents.
Bill Farquhar, un responsable de la station de sauvetage la plus proche, a confirmé à la BBC les mauvaises conditions météorologiques. Construit en 1984, le cargo de 83 mètres de long avait passé avec succès sa dernière inspection en décembre, a indiqué Brise of Hamburg. Le navire acheminait quelque 2.000 tonnes de ciment d'Aalborg (Danemark) à Runcorn, près de Liverpool, sur la côte du nord-ouest de l'Angleterre, où il devait arriver ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte