1 min de lecture Ebola

Ebola : un bébé meurt en Sierra Leone

Un garçon de 9 mois a été testé positif à Ebola après sa mort en Sierra Leone, dans la région de kailahun, où la maladie avait pourtant disparu.

Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration).
Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration). Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans la région de Kailahun, non loin de la Guinée d'où l'épidémie est issue, un petit garçon de neuf mois a été testé positif à Ebola après sa mort. Traité pour des diarrhées, le bébé était rentré chez lui avant d'être de nouveau hospitalisé pour une transfusion sanguine. 

Alors que la région n'avait plus connu de cas d'Ebola depuis plus trois mois (111 jours au total selon Foday Sajuma, responsable d'une radio communautaire locale), les parents de l'enfant ainsi que d'autres proches ont été placés en quarantaine, a annoncé le ministère. Par ailleurs, le Centre national de lutte contre Ebola et l'Organisation mondiale de la santé ont envoyé sur place des équipes chargées de retrouver les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec le bébé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Sierra Leone Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants