C’est une question souvent posée depuis l'élection de Donald Trump : est-ce que les Américains manifestent ? Sont-ils mécontents des premières actions du président ou au contraire ravis de ce nouveau mandat ?
Les protestations, en effet, ne sont pas très nombreuses aux États-Unis. Elles n’ont même rien à voir avec les grandes mobilisations qu’on a pu voir lors du premier mandat de Donald Trump. Mais tout de même.
Des milliers d’Américains commencent à douter, d’autres carrément commencent à manifester dans les rues. Aux États-Unis, la mentalité, le marché du travail et la culture font que les manifestations ne sont pas si courantes. Et pourtant, depuis le début du mandat, il y en a eu à Washington, à Philadelphie et dans de plus petites villes également. Certes, il n’y a pas un million de personnes dans les rues, mais les mouvements de protestation ont le mérite d’exister. Ces dernières semaines, les manifestations se sont même multipliées.
Dans cet épisode de Une Lettre d'Amérique, un podcast RTL, Arnaud Tousch nous emmène à la rencontre de ceux qui se mobilisent face à Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte